reprendre son poids d'avant Noel

Conseils pour perdre du poids après Noël sans faire de régime

Vous pouvez également les intégrer tout au long de l’année.

On estime que chaque Français prend environ trois kilos à Noël. Et puis, le début de l’année apporte toujours de nouvelles résolutions, qui consistent généralement à perdre du poids et à enlever précisément ce que l’on a gagné et un peu plus pour être en meilleure santé et avoir meilleure mine.

Même si c’est encore loin, après Noël, nous commençons déjà à voir l’été en arrière-plan. Oui, le chemin à parcourir est encore long, mais si votre objectif est de perdre du poids, vous devez le faire petit à petit, de manière contrôlée et en évitant les régimes miracles qui ne feront aucun bien à votre corps, c’est pourquoi il est bon de commencer dès maintenant.

Mais vous n’avez pas vraiment besoin de faire un régime pour perdre ces kilos superflus, mais il existe des petits trucs et astuces qui, comme vous le verrez, vous aideront à y parvenir. Cependant, ils ne seront d’aucune utilité si, par exemple, vous vous gavez d’aliments gras, mangez beaucoup de pâtisseries industrielles et négligez complètement les légumes, les fruits et les légumes et l’exercice physique. Cependant, avec des habitudes normales, ils vous aideront.

Les conseils

  • Buvez beaucoup d’eau. En plus d’être très sain pour l’organisme et vital pour notre corps, il a un effet rassasiant, donc si vous buvez quelques verres quelque temps avant de manger, vous vous sentirez plus rassasié, vous mangerez moins et, par conséquent, les quantités seront réduites.
  • Mangez dans une assiette à dessert. Un des grands trucs qui fonctionne aussi. Cela a un effet psychologique, car on a l’impression que l’assiette est pleine, mais en réalité, comme elle est plus petite, on mange moins. Tous les avantages.
  • Il réduit le sucre autant que possible. Pas le sucre naturellement contenu dans les fruits, par exemple, mais le sucre industriel et artificiel. Ne buvez pas de boissons gazeuses sucrées et essayez de boire du café ou du thé sans sucre également. Vous le remarquerez très rapidement.
  • Mangez calmement. Tout d’abord, même si c’est difficile, essayez de manger en vous concentrant sur le repas, c’est-à-dire sans télévision, téléphone portable ou autre chose. Et deuxièmement, mâchez bien, savourez et appréciez car cela donne une plus grande sensation de satiété.
  • Mangez beaucoup de fibres. Revenons au premier point. En plus d’être très bon pour la régulation intestinale, il est très rassasiant, il vous évitera donc de trop manger.
  • Dormez suffisamment. Le repos est vraiment la clé. Le stress et la fatigue nous font baisser la garde et consommer non seulement plus de nourriture, mais aussi beaucoup de nourriture dont nous n’avons pas besoin.
A lire aussi :  Réussir son régime végan : comment faire ?