DÉTOXIFIER VOTRE CORPS NATURELLEMENT

APPRENEZ À DÉTOXIQUER VOTRE CORPS RAPIDEMENT GRÂCE À CES 10 CONSEILS DE NETTOYAGE DU CORPS.

Pratiquée depuis des siècles par des cultures du monde entier, notamment par les médecines ayurvédique et chinoise, la détoxication consiste à reposer, nettoyer et nourrir le corps de l’intérieur. En retirant et en éliminant les toxines, puis en nourrissant votre corps avec des nutriments sains, la détoxification peut vous aider à vous protéger des maladies et à renouveler votre capacité à maintenir une santé optimale grâce à toute une série de méthodes, dont le yoga et la méditation. Lisez la suite pour apprendre à détoxiquer votre corps avec 10 conseils de détoxication corporelle et comprendre ce qui sort de votre corps lorsque vous vous détoxiquez.

Si vous souhaitez une détox efficace essayer ce produit naturel :

Le meilleur produit detox naturel

COMMENT FONCTIONNE LA DÉTOXIFICATION ?

Fondamentalement, la détoxication consiste à nettoyer le sang. Cela se fait en retirant les impuretés du sang dans le foie, où les toxines sont traitées pour être éliminées. Le corps élimine également les toxines par les reins, les intestins, les poumons, le système lymphatique et la peau au cours d’une détoxication. Cependant, lorsque ces systèmes sont compromis, les impuretés ne sont pas correctement filtrées et l’organisme en subit les effets négatifs.

Un programme de détoxication peut aider le processus naturel de nettoyage de l’organisme par les moyens suivants :

  • En reposant les organes par le jeûne
  • Stimulant le foie pour chasser les toxines du corps
  • Favorisant l’élimination par les intestins, les reins et la peau
  • améliorant la circulation sanguine
  • fournir à l’organisme des nutriments sains

“La détoxication fonctionne parce qu’elle répond aux besoins des cellules individuelles, les plus petites unités de la vie humaine”, explique Peter Bennett, N.D., co-auteur de 7-Day Detox Miracle avec Stephen Barrie, N.D., et Sara Faye.

faire une cure de détoxication

COMMENT SAVOIR SI VOUS DEVEZ FAIRE UNE CURE DE DÉTOX ?

Bennett suggère que tout le monde devrait faire une détoxification au moins une fois par an. Cependant, Bennett met en garde contre la détoxication pour les mères qui allaitent, les enfants et les patients atteints de maladies dégénératives chroniques, de cancer ou de tuberculose. Consultez votre professionnel de la santé si vous avez des questions sur la pertinence d’une détoxication pour vous.

Aujourd’hui, alors que l’environnement contient plus de toxines que jamais, il est essentiel de se détoxiquer. Une détoxication doit être faite si vous avez des symptômes tels que :

  • une fatigue inexpliquée
  • une élimination lente
  • peau irritée
  • Allergies
  • Infection de faible intensité
  • Yeux bouffis ou poches sous les yeux
  • Ballonnements
  • Problèmes de menstruation
  • Confusion mentale
cure détox pour une bonne santé

COMMENT COMMENCER UNE CURE DE DÉTOXICATION ?

Pour commencer une cure de détox, vous devez d’abord alléger votre charge en toxines. Éliminez l’alcool, le café, les cigarettes, les sucres raffinés et les graisses saturées, qui agissent tous comme des toxines dans l’organisme et constituent des obstacles à votre processus de guérison. Réduisez également au minimum l’utilisation de nettoyants ménagers et de produits de soins personnels à base de produits chimiques (nettoyants, shampoings, déodorants et dentifrices) et remplacez-les par des produits naturels.

Un autre obstacle à une bonne santé est le stress, qui incite votre corps à libérer des hormones de stress dans votre système. Si ces hormones peuvent procurer la “poussée d’adrénaline” nécessaire pour gagner une course ou respecter un délai, en grande quantité, elles créent des toxines et ralentissent les enzymes de détoxification du foie. Le yoga, le qigong et la méditation sont des moyens simples et efficaces de soulager le stress en réinitialisant vos réactions physiques et mentales face au stress inévitable de la vie.

QUEL EST LE PROGRAMME DE DÉTOX QUI VOUS CONVIENT ?

Il existe de nombreux programmes de détox et de nombreuses recettes de détoxication, en fonction de vos besoins individuels. De nombreux programmes suivent un calendrier de sept jours car, comme l’explique Bennett, “il faut du temps au corps pour nettoyer le sang.” Son programme implique un jeûne liquide pendant deux jours, suivi d’un régime détox soigneusement planifié de cinq jours pour permettre au système digestif de se reposer. Page recommande un jeûne aux jus de trois à sept jours (en ne buvant que des jus de fruits et de légumes frais et de l’eau) comme moyen efficace d’éliminer les toxines.

Voici nos cinq régimes détox préférés :

  • Détoxification simple aux fruits et légumes
  • Smoothie
  • Nettoyage au jus
  • Détoxication au sucre
  • Détoxication hypoallergénique

LES 10 MEILLEURS CONSEILS DE DÉTOXICATION ET DE NETTOYAGE DE L’ORGANISME

Après un programme de détox, vous pouvez nettoyer votre corps quotidiennement grâce à ces compléments alimentaires et ces pratiques de vie :

  1. Mangez beaucoup de fibres, notamment du riz brun et des fruits et légumes frais issus de l’agriculture biologique. Les betteraves, les radis, les artichauts, les choux, les brocolis, la spiruline, la chlorella et les algues sont d’excellents aliments détoxifiants.
  2. Nettoyez et protégez le foie en prenant des herbes comme la racine de pissenlit, la bardane et le chardon-marie, et en buvant du thé vert.
  3. Prenez de la vitamine C, qui aide le corps à produire du glutathion, un composé du foie qui chasse les toxines.
  4. Buvez au moins deux litres d’eau par jour !
  5. Respirez profondément pour permettre à l’oxygène de circuler plus complètement dans votre système.
  6. Transformez le stress en mettant l’accent sur les émotions positives.
  7. Pratiquez l’hydrothérapie en prenant une douche très chaude pendant cinq minutes, en laissant l’eau couler sur votre dos. Faites suivre par de l’eau froide pendant 30 secondes.
  8. Faites cela trois fois, puis mettez-vous au lit pendant 30 minutes.
  9. Transpirez dans un sauna pour que votre corps puisse éliminer les déchets par la transpiration.
  10. Brossez votre peau à sec ou essayez les spas ou bains de pieds détox pour éliminer les toxines par les pores.

Quel est le moyen le plus important de se détoxiquer ? “L’exercice, dit Bennett. “Le yoga ou le saut à la corde sont bons. Une heure par jour”. Essayez également le Qigong, un système d’exercices basé sur les arts martiaux qui comprend des exercices spécifiquement destinés à la détox ou à la purification, ainsi que de nombreux autres exercices présentant des avantages spécifiques pour la santé.

Consultez votre médecin avant d’utiliser tout traitement médical, y compris les compléments à base de plantes et les remèdes naturels, et informez votre médecin si vous souffrez d’une maladie grave ou si vous prenez des médicaments. Les informations présentées ici sont uniquement destinées à des fins éducatives et ne doivent en aucun cas se substituer à un conseil médical.

détoxifiez votre corps

F.A.Q.

  1. Quel est le moyen le plus rapide d'éliminer les toxines de votre corps ?

    Boire de l'eau est l'un des moyens les plus efficaces et les plus rapides pour éliminer les toxines de votre organisme. L'eau transporte les toxines dans votre système par le biais de votre circulation sanguine, en veillant à ce qu'elles soient expulsées de votre corps. Essayez de boire les 8 verres d'eau recommandés par jour (conseil : les tisanes comptent également dans votre consommation d'eau !)

  2. Comment évacuer les toxines de son corps ?

    Les méthodes de désintoxication les plus courantes
    Jeûner pendant 1 à 3 jours.
    Boire des jus de fruits et de légumes frais, des smoothies, de l'eau et du thé.
    Boire uniquement des liquides spécifiques, comme de l'eau salée ou du jus de citron.
    Éliminer les aliments riches en métaux lourds, en contaminants et en allergènes.
    Prendre des suppléments ou des herbes.

  3. Combien de temps faut-il pour purifier complètement son corps ?

    Le processus de désintoxication peut varier d'un jour à plusieurs semaines selon le type de désintoxication que vous choisissez. Un sommeil bon et suffisant permet d'éliminer les toxines qui s'accumulent tout au long de la journée. Une alimentation riche en prébiotiques et probiotiques maintient votre système digestif en bonne santé et contribue ainsi à une bonne désintoxication.