sport après la grossesse

Comment maigrir après une grossesse ?

Vous venez de donner naissance à un merveilleux bébé et vous êtes aux anges, mais quand vous vous regardez devant le miroir, votre reflet vous donne envie de vous imposer des régimes très restrictifs. Comprenez d’abord qu’être enceinte et accumuler quelques kilos excédentaires est tout à fait normal. De même ils ne vont pas s’envoler d’un seul coup. Cependant, pour pouvoir rentrer rapidement dans vos jeans, prenez-vous en main avant que ses kilos ne s’installent définitivement.

Maigrir après la grossesse : une question de patience

Concernant la prise de poids pendant la grossesse, tout le monde n’est pas égal. Certaines femmes peuvent accumuler jusqu’à 18 kg durant une grossesse et retrouver leur ligne facilement, alors que d’autres prennent moins de poids et ont du mal à les perdre. Pendant ces 9 mois, votre corps a dû s’adapter pour accueillir votre petit trésor, donc donnez-vous le temps de retrouver la forme. L’accouchement est un véritable épuisement pour l’organisme, c’est pourquoi reprendre des forces doit être votre priorité. Qui plus est, s’occuper d’un bébé demande beaucoup d’énergie. Précipiter la perte de poids avec des régimes draconiens et déséquilibrés est non productif et peut vous épuiser, spécialement si vous donnez le sein. Pour un résultat durable, la meilleure option est l’alimentation variée et équilibrée.

Maigrir après une grossesse

Maigrir après une grossesse : quel régime alimentaire  adopter ?

Pour retrouver votre corps d’avant la grossesse, inutile de vous fixer des objectifs irréalisables et des régimes stricts. Il suffit de vous armer de patience et de respecter une alimentation saine et équilibrée.

A lire aussi :  Comment utiliser la whey pour maigrir efficacement et rapidement ?

• Dans un premier temps, attardez-vous sur la valeur nutritionnelle des aliments, ne sautez pas les repas, consommez moins de matière grasse et évitez le grignotage.
• Dans l’idéal, comptez en moyenne trois portions de fruits en repas ou en collation.
• Augmentez également votre consommation de légumes et pensez à prendre au moins une portion de crudité par jour, et une quantité plus ou moins équivalente de féculents à chaque repas. La quantité de ces derniers doit alors être maîtrisée, puisque vous devez en vous consommer sans pour autant les bannir.

• Consommez aussi, en moyenne, 3 produits laitiers par jour et des protéines à chaque repas.
• En outre, pensez à consommer des aliments riches en oméga-3, car ils sont essentiels après une grossesse.
• Hydratez-vous et buvez considérablement d’autant plus si vous allaitez.

Maigrir après une grossesse : se remettre au sport

Pour retrouver votre physique d’avant la grossesse, accompagnez votre perte de poids d’une activité physique douce et régulière.

Avant de reprendre un exercice, n’oubliez pas alors de suivre une rééducation périnéale et abdominale. Cela vous permettra de tonifier votre périnée et de muscler vos abdominaux.

Pour commencer le sport en douceur, vous pouvez justement faire 30 minutes de marche au quotidien.

Ainsi, à la suite d’une consultation postnatale et avec l’accord de votre médecin, vous pourrez entamer des activités douces comme la marche rapide, la natation, le vélo, l’aquagym ou encore les Pilates. Vous pourrez ensuite augmenter l’intensité de vos activités physiques et faire évoluer la durée de vos séances progressivement. Le plus important est de ne rien forcer et d’être attentive à votre corps.

A lire aussi :  Pourquoi utiliser un brûleur de graisse en complément de mon régime ?