Perdre du poids après les fêtes de fin d'année

UN GUIDE SIMPLE POUR PERDRE DU POIDS APRÈS NOËL

Si vous cherchez un régime miracle qui vous fera perdre dix kilos de graisse en un mois, vous allez probablement être déçu. Nous ne vous proposerons rien de tel. Nous n’allons pas non plus vous convaincre que vous avez besoin d’une détox en janvier pour perdre quelques kilos. Au lieu de cela, nous allons aujourd’hui nous concentrer sur les astuces pour enfin perdre du poids de façon permanente sans régime drastique.

Peu importe que vous essayiez de le faire depuis plusieurs années ou que vous preniez cette résolution pour la première fois cette année. Quel que soit votre point de départ, nous allons vous montrer aujourd’hui comment vous libérer de votre mode de distraction, pas seulement après Noël, et intégrer progressivement des étapes simples qui vous mèneront à votre objectif de rêve. Cette année, vous ne ferez pas comme les lâcheurs qui abandonnent au bout de quelques jours, vous irez jusqu’au bout.

conseils pour perdre du poids après les vacances

16 conseils pour perdre du poids après les vacances

1. Reprenez votre vie d’avant Noël

Vous vous dites peut-être : pourquoi vouloir revenir à la situation dans laquelle vous étiez avant Noël ? Après tout, vous étiez déjà mécontent de vous-même à l’époque et vous vous êtes dit que vous aviez besoin de changement…

Essayez d’évaluer objectivement pour vous-même comment se présentaient vos repas entre le réveillon de Noël et celui du Nouvel An. Est-ce que, par hasard, vous vous êtes fait plaisir un peu plus que d’habitude ? Lorsque vous allez au travail ou à l’école, vous n’avez probablement pas autant de temps pour penser aux friandises pendant la journée. Lorsque vous avez une petite envie, les sucreries ne sont pas toujours aussi accessibles. Mais à Noël, c’est différent. Vous faites la tournée, les tables croulent sous les piles de nourriture et vous ne savez pas quoi goûter en premier. Souvent, votre famille vous offre des sucreries, des sandwiches et d’autres friandises qui vous appellent littéralement du frigo : “Viens me chercher, je suis tout à toi.”

N’essayez pas de tout chambouler à la hâte depuis le 1er janvier et de vous mettre sur une voie dont même un nutritionniste perfectionniste aurait honte. Reprenez plutôt les habitudes qui vous venaient naturellement avant Noël. Ce sera désormais votre point de départ, à partir duquel vous allez rebondir et vous améliorer progressivement.

2. Débarrassez-vous des restes de nourriture de Noël

Il est difficile de revenir au mode de vie d’avant Noël lorsque vous avez encore tant d’aliments tentants à la maison. Si vous savez que vous n’êtes pas le genre de personne qui peut prendre un seul biscuit avec son café mais qui mangerait toute la boîte en un clin d’œil, il est préférable de se débarrasser des restes. Bien sûr, nous ne voulons pas encourager le gaspillage alimentaire, alors ne jetez rien. Il existe de nombreuses autres façons de faire sortir les friandises de la maison d’une manière plus pratique.

Vous pouvez en faire cadeau à un ami, à d’autres membres de la famille ou apporter de la nourriture à des personnes qui en ont besoin. Un excellent moyen de se débarrasser temporairement des sucreries est de les congeler. Vous n’aurez plus de friandises à la vue de tous, et vous verrez que lorsque vous aurez des visiteurs, vous apprécierez d’avoir quelque chose à leur offrir sans avoir à vous soucier d’une longue préparation. Pour les occasions spéciales, cachez également l’alcool. Ce n’est pas non plus un partenaire idéal pour la perte de poids et il retarde souvent les progrès.

3. Ajoutez des fruits et des légumes à chaque repas

Saviez-vous que tout le monde devrait manger au moins 500 à 600 g de fruits et légumes par jour, idéalement dans un rapport de 2:1 en faveur des légumes ? Si vous suivez cette recommandation, vous augmenterez votre apport en micronutriments importants tels que les vitamines et les minéraux. En outre, vous vous sentirez plus rassasié après avoir mangé. Autre avantage, les fruits contiennent généralement moins de sucre que les sucreries traditionnelles, ce qui en fait un meilleur choix.

Si vous essayez de perdre du poids, les fruits et les légumes deviendront votre meilleur ami. Essayez d’en manger un morceau à chaque repas. Une pomme ou une orange complètera un petit-déjeuner sucré, et vous pouvez prendre une salade légère pour le déjeuner. Et non, nous ne parlons pas de salade de pommes de terre avec de la mayonnaise, faites une pause avec ça pendant un moment.

Lorsque vous ajoutez une portion de fruits ou de légumes à chaque repas, vous êtes susceptible de manger moins des autres ingrédients qui ont une valeur énergétique plus élevée en raison des fibres qu’ils contiennent. Vous pouvez facilement réduire votre apport calorique et commencer à perdre du poids.

Mangez plus de protéines

4. Mangez plus de protéines

Les protéines sont un macronutriment clé sur lequel vous devez vous concentrer pour perdre du poids.

  • Il aide à maintenir la masse musculaire que vous avez laborieusement accumulée à la salle de sport.
  • Contribue à la croissance de la masse musculaire, grâce aux acides aminés essentiels contenus, qui sont l’unité de base de la construction musculaire.
  • Participe au maintien de la santé des os.
  • A un effet positif sur les fonctions du système immunitaire.
  • Aide à réparer les microtraumatismes musculaires causés par l’entraînement en force.
  • Augmente la sensation de satiété après un repas.
  • Peut aider à réduire les envies de sucreries, grâce à son effet positif sur les niveaux d’hormones. Les protéines peuvent réduire les niveaux de l’hormone de la faim, la ghréline, ce qui entraîne une plus grande satisfaction après le repas.
  • Son métabolisme brûle le plus de calories. Les protéines ont l’effet thermique le plus élevé de tous les macronutriments, qui est d’environ 20 à 30 %. Cela signifie que sur 100 kcal ingérées à partir de protéines, le corps utilisera réellement 70-80 kcal.

Comme vous pouvez le constater, les protéines n’affectent pas seulement la structure de votre corps et sa santé, mais aussi la façon dont vous vous sentez. C’est pourquoi il ne faut surtout pas sous-estimer sa consommation. Les recommandations générales indiquent que vous devriez vous en tenir à une quantité quotidienne de 0,8 g/kg de TH (poids corporel). Toutefois, cette valeur est suffisante, par exemple, pour les personnes inactives ayant un mode de vie sédentaire. Pour les personnes plus actives, les athlètes et les personnes au régime, un apport plus élevé est recommandé dans la fourchette suivante de 1,2 à 2,2 g/kg TH. Une protéine de lactosérum de haute qualité ou une protéine végétalienne à base de plantes peuvent contribuer à un apport suffisant en protéines.

A lire aussi :  Supprimer le Sucre de Son Alimentation : 5 Questions Clés pour Prendre une Décision

5. Accélérez votre métabolisme et bougez régulièrement

Vous avez prévu de bouger régulièrement à partir de lundi – marcher 10 000 pas par jour, faire un jogging d’une heure trois fois par semaine et faire quatre séances de musculation par semaine ? Il est temps de redescendre sur terre…

Si le plus que vous ayez fait jusqu’à présent a été de marcher jusqu’à votre voiture pour vous rendre au travail le matin, il serait naïf de penser que tout sera différent maintenant. N’essayez pas d’imiter la routine des athlètes qui ont l’habitude de bouger régulièrement. Adaptez toute activité à votre mode de vie actuel. Pour une personne qui n’a jamais pratiqué de sport, faire une promenade d’une heure trois fois par semaine peut être un défi. De même, il peut être difficile de descendre du bus un arrêt plus tôt et de marcher au moins un kilomètre.

À quoi pourrait ressembler une personne qui ne fait pas d’exercice physique pour intégrer naturellement plus d’activité dans sa routine quotidienne ?

  • L’après-midi après le travail, descendez deux arrêts plus tôt et rentrez à pied.
  • Ne conduisez pas jusqu’au magasin situé à deux kilomètres et ne portez pas vos achats tout seul. Se promener avec une charge de sacs peut constituer un entraînement difficile.
  • Arrêtez d’utiliser les ascenseurs et les escalators, les escaliers deviendront votre nouvel exercice pour des fesses toniques.
  • Pendant la semaine, essayez de trouver au moins deux heures de temps pour une activité sportive. Il peut s’agir de natation, de marche rapide, de musculation, d’entraînement à domicile ou même de badminton avec un ami.

Petit à petit, vous verrez que même de si petits changements peuvent apporter de beaux résultats. Une fois que votre corps s’est habitué à une activité, vous pouvez en ajouter d’autres. N’oubliez jamais que ce n’est pas seulement ce que vous faites pendant une heure à la salle de sport qui compte. Ce qui compte, c’est votre mode de vie global et votre activité naturelle au cours de la journée,

Comment maintenir un mode de vie plus actif ?

Si un mode de vie actif est une évidence pour vous, essayez de vous concentrer davantage sur la régularité et la réalisation d’objectifs spécifiques.

  • Fixez vos jours d’activité et respectez-les. Considérez votre séance d’entraînement comme un rendez-vous que vous avez fixé. Vous n’allez pas l’annuler juste parce que vous n’en avez pas envie, n’est-ce pas ?
  • Fixez de nouveaux objectifs que vous souhaitez atteindre dans votre sport. Cela vous propulsera vers l’avant. Pour la musculation, il peut s’agir de poids plus lourds sur la barre, pour le vélo, il peut s’agir d’une distance parcourue en un an, pour la course à pied, il peut s’agir d’un rythme plus rapide.

6. Ne vous privez d’aucun aliment

Vous connaissez le dicton qui dit que le fruit défendu a meilleur goût ? Peut-être que vous ne penseriez pas normalement à manger quelque chose de sucré ou une pizza. Mais dès que vous vous mettez en tête que vous ne pouvez pas faire ça maintenant, que risque-t-il de se passer ? Vous aurez encore plus envie de cet aliment. Il n’est pas nécessaire d’essayer de faire croire que vous avez envie de chocolat et de chasser cette envie avec un concombre. Tout comme il n’est pas nécessaire de se priver de manger des sucreries. Essayez de vous débarrasser une fois pour toutes de la division bien ancrée des aliments entre sains et malsains.

Les seuls aliments que vous ne devez pas manger sont :

  • les aliments avariés
  • moisi
  • pourris
  • ceux auxquels vous êtes allergique
  • ceux qui provoquent des difficultés de digestion

Sinon, il n’est vraiment pas nécessaire de se priver. Le problème n’est souvent pas l’aliment lui-même, mais la quantité. Les fast-foods et autres gourmandises que vous aviez l’habitude de considérer comme malsaines ont une densité énergétique élevée mais une faible densité nutritionnelle. Ainsi, en petites quantités, ils contiennent beaucoup d’énergie mais peu de micronutriments importants pour notre organisme. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il faille renoncer à ces aliments. Il convient simplement d’en consommer de plus petites quantités que celles auxquelles vous êtes habitué. Les premières bouchées sont de toute façon les meilleures. Profitez-en au maximum.

Il est fort probable que si vous vous privez de ces aliments, vous succomberez de toute façon avec le temps. Votre tête réagirait alors très probablement en se disant que cela n’a pas d’importance de toute façon, puisque vous avez brisé l’interdiction de régime, et vous mangeriez avec excès tout ce que vous vous êtes refusé. Après le plaisir à court terme, vous regretterez d’être revenu au point de départ et de ne pas pouvoir le faire. Cessez donc de diviser les aliments entre bons et mauvais ou sains et malsains, et ceci pourrait bien être la clé pour briser le cercle vicieux du déni et de la suralimentation.

7. Évitez les régimes extrêmes

Malheureusement, il y a encore parmi nous des personnes pour qui la perte de poids est associée aux régimes, aux détox et autres extrêmes similaires, qui interdisent souvent un ou plusieurs groupes d’aliments. Ces personnes commencent généralement à perdre du poids en tapant l’expression “meilleur régime” dans Google et s’inspirent des extrêmes que le moteur de recherche recommande. Mais il n’est pas nécessaire de procéder de cette façon.

Pour perdre du poids, il n’est pas nécessaire d’éviter les glucides, le gluten, de suivre un régime laitier ou de ne manger que lorsque la lune est pleine. C’est beaucoup plus simple. Il suffit d’être en déficit calorique, ce qui signifie simplement que vous brûlez plus d’énergie que vous n’en absorbez, sans aucune complexité majeure. Pour faciliter le calcul de votre apport énergétique, nous avons créé une calculatrice qui fait tous les calculs pour vous.

Si vous vous en tenez à un déficit calorique raisonnable et que vous n’allez pas jusqu’à l’extrême, vous verrez par vous-même que perdre du poids n’est pas forcément difficile. Et il n’est même pas nécessaire de renoncer à vos aliments préférés. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de la faim extrême, des fringales incontrôlables ou des problèmes liés à un faible apport énergétique.

A lire aussi :  Détox : Pourquoi choisir Detoxyn
Évitez les régimes extrêmes

8. Buvez plus

Lorsque l’on perd du poids, on se concentre souvent sur ce que l’on mange, mais on oublie quelque peu que boire de l’eau est également important. Vous connaissez peut-être quelqu’un parmi vos amis qui prétend ne presque rien manger mais qui continue à prendre du poids. Peut-être oublie-t-il de mentionner qu’il boit deux litres de Coca dans la journée (900 kcal), qu’il prend un grand chocolat chaud au lait entier chez Starbucks après le déjeuner (729 kcal) et deux de ses bières froides préférées après le dîner (500 kcal). [9]

Ces boissons peuvent ajouter 2 129 kcal supplémentaires à votre apport énergétique quotidien. Pour vous donner une idée, c’est une quantité qui peut fournir de l’énergie à une femme moyenne pendant toute une journée. Nous n’avons même pas pris en compte l’apport alimentaire. Essayez donc de boire davantage d’eau du robinet, qui ne contient pas de calories, est facilement disponible et est globalement moins chère que les boissons riches en calories mentionnées ci-dessus. Cependant, vous pouvez également pimenter votre régime de boisson avec du thé sucré avec des édulcorants sans calories, des minéraux pétillants ou de la poudre aromatisée sans sucre.

9. Utilisez des assiettes plus petites

Lorsque vous servez de la nourriture, vous vous concentrez probablement principalement sur ce que vous mettez dans une assiette. Cependant, avez-vous également pensé à l’importance des assiettes que vous utilisez ? Il y a une grande différence dans l’apparence d’une même portion sur une petite assiette, et vice versa sur une grande. Des recherches montrent même que, par rapport à 1990, la taille des assiettes utilisées a augmenté de 44 %. Cela fait également une différence entre ce à quoi ressemblait une assiette pleine à l’époque et ce à quoi elle ressemble aujourd’hui. Cela va de pair avec de plus grandes portions de nourriture, des modes de vie moins actifs et une augmentation de l’obésité.

Sachant cela, essayons de tromper votre esprit. Mangez dans une assiette plus petite. Vous vous sentirez mieux après avoir fini de manger que si vous vous étiez contenté de la moitié d’une grande assiette. Vous pouvez appliquer une règle similaire aux desserts. Par exemple, vous pouvez mettre une part de gâteau sur une soucoupe plus petite pour créer à nouveau l’illusion d’une assiette pleine.

Cependant, vous pouvez également utiliser cette astuce à votre avantage de manière inverse. Si vous voulez satisfaire vos papilles et votre esprit avec un verre de vin, ajustez à nouveau la taille. Au lieu d’un verre qui peut contenir une bouteille entière. Sirotez donc du vin dans un verre de dégustation qui ne peut contenir plus de 200 ml lorsqu’il est entièrement rempli.

Vous avez du mal à respecter votre consommation de liquides parce que vous n’arrivez pas à boire un verre d’eau entier ? Essayez de remplir un récipient plus grand, mais pas complètement. Si vous avez du mal à manger suffisamment de légumes, mettez votre portion dans une assiette plus grande. Cela ressemblera à une portion plus petite et plus facile à gérer que vous pourrez manger.

10. Ne sous-estimez pas l’importance du bien-être mental

En période de stress, l’alimentation est un domaine où ce problème commence rapidement à se manifester. Certaines personnes cessent complètement de manger et commencent à combler le déficit une fois le stress passé. D’autres, en revanche, recherchent déjà le réconfort dans la nourriture pendant les périodes de stress et utilisent le chocolat, la glace, les frites ou la pizza pour tenter d’induire un sentiment de bonheur, du moins pendant un certain temps. Les deux méthodes sont mauvaises et ne vous mèneront probablement pas à une silhouette mince et durable.

Par conséquent, même en cas de stress, essayez de vous en tenir à votre routine alimentaire actuelle. Dans l’idéal, préparez chaque portion à l’avance dans une boîte à lunch afin d’avoir toujours de la nourriture à portée de main et de ne pas avoir à vous soucier de ce que vous allez manger. De cette façon, vous pourrez investir vos efforts dans l’élimination de la cause de votre stress.

Ces activités peuvent contribuer à réduire le stress :

  • le sport
  • la musique
  • la lecture
  • écrire ses sentiments
  • la pleine conscience
  • temps passé avec des êtres chers
  • compléments alimentaires – adaptogènes, vitamines B, l-théanine, glycine, magnésium.

11. Dormez suffisamment

Avez-vous l’impression que moins vous dormez, plus vous brûlez d’énergie ? Ce n’est peut-être pas tout à fait vrai. Essayez de vous rappeler comment vous vous sentez lorsque vous êtes éveillé toute la nuit et que vous vous levez tôt le matin. Vous êtes probablement fatigué et vous essayez de combattre ce sentiment en prenant une friandise au petit-déjeuner, idéalement un petit-déjeuner riche en sucre, et un café sucré pour l’accompagner. Dans une certaine mesure, les hormones sont responsables de ces fringales et de cette faim.

Notre corps peut réagir au manque de sommeil en produisant davantage de cortisol, l’hormone du stress. Cependant, il réduit également le niveau de l’hormone de satiété (leptine) et augmente le niveau de l’hormone de la faim (ghréline). Vous avez alors tendance à consommer de plus grandes portions de nourriture et à opter pour des aliments plus caloriques. En outre, la fatigue peut vous amener à éviter des activités que vous tiendriez autrement pour acquises. Au final, le manque de sommeil entraîne une prise de poids plutôt qu’une perte de poids.
Faites donc du sommeil une priorité et essayez d’en avoir 7 à 9 heures chaque nuit. Son effet positif se fera sentir non seulement dans la perte de poids, mais aussi dans une meilleure concentration et dans d’autres aspects de votre vie.

12. Essayez de nouveaux ingrédients et de nouvelles recettes

Ce n’est pas parce que vous avez décidé de perdre du poids que vous devez maintenant renoncer à tout ce que vous aimez. Pourquoi ne pas donner une chance à des alternatives moins caloriques à vos aliments préférés ?

  • Si vous aimez la pizza, vous pouvez préparer une pâte protéinée et y mettre un jambon et des légumes riches en protéines au lieu du salami gras.
  • Les nouilles ZERO, valent également la peine d’être essayées, car elles peuvent remplacer les pâtes dans les recettes et réduire considérablement la valeur calorique des aliments.
  • Pour vous inspirer, vous pouvez utiliser nos recettes de fitness, où vous trouverez des méthodes exactes pour préparer des repas protéinés à faible valeur calorique. Nous vous garantissons que vous apprécierez votre repas à chaque fois.

Par conséquent, ne considérez pas la perte de poids comme une limitation. Voyez-la plutôt comme une occasion d’apprendre à cuisiner de nouveaux repas qui apporteront à votre corps tous les nutriments nécessaires. Vous verrez que votre porte-monnaie vous remerciera. Vous pourrez alors utiliser l’argent économisé pour acheter un abonnement à une salle de sport.

A lire aussi :  Comment maigrir sans faire de sport ?

13. Concentrez-vous sur votre alimentation

Tout le monde a peut-être déjà vécu la situation où il a ouvert un paquet de chips pendant un film à suspense et l’a mangé sans le savoir avant de connaître l’intrigue. Vous n’avez probablement même pas apprécié cette friandise, et vous avez ajouté plus de 500 kcal à votre apport énergétique quotidien (l’équivalent énergétique d’un déjeuner moyen).

Malheureusement, les gens ne sont pas capables d’accorder toute leur attention à deux activités différentes – ils se concentrent soit sur les chips, soit sur le film. Ainsi, soit vous ratez les détails de l’intrigue palpitante, soit vous mangez sans en profiter. Mais lorsque vous connaissez le principe de fonctionnement de la concentration, vous pouvez l’utiliser à votre avantage. Familiarisez-vous donc avec le concept d’alimentation consciente, qui est lié à la philosophie de la pleine conscience.
Il s’agit d’une approche axée sur le moment présent et sur la prise de conscience de vos sentiments, pensées et sensations corporelles du moment. Vous pouvez transposer ces pratiques dans le domaine de l’alimentation et améliorer vos habitudes générales. Lorsque vous avez de la nourriture devant vous, vous devez lui accorder toute votre attention. Éteignez la télévision, posez le téléphone et ressentez simplement la texture et les saveurs de la nourriture. Cela vous fera manger plus lentement, plus consciemment et vous apprendrez à mieux reconnaître la satiété, ce qui facilitera grandement la perte de poids.

14. Envisagez de prendre des compléments alimentaires

Lorsque vous vous efforcez d’atteindre un objectif, en l’occurrence une silhouette plus fine, vous avez naturellement tendance à chercher des raccourcis et tout ce qui peut vous faciliter la tâche. Encore une fois, je dois vous décevoir, il n’existe pas de recette miracle qui nous permettra de retrouver une silhouette plus fine du jour au lendemain. Cependant, nous disposons de quelques astuces pratiques qui peuvent vous aider et vous permettre d’atteindre votre objectif un peu plus facilement. Jetons un coup d’œil.

  • La poudre de protéines – un complément alimentaire que tous les adeptes de la gym ont essayé un jour ou l’autre. Il s’agit d’un excellent moyen d’intégrer facilement davantage de protéines dans votre alimentation, ce qui augmente la satiété, réduit les envies de sucreries et contribue à la récupération, à la croissance et au maintien de la masse musculaire.
  • Fibres – un composant important de notre alimentation, essentiel à une bonne digestion. En outre, elles peuvent également contribuer à un sentiment de satiété plus élevé. Outre les fruits, les légumes et les produits à base de céréales complètes, vous pouvez augmenter votre consommation en incluant des fibres de psyllium ou de pomme. La fibre soluble glucomannan, qui peut attacher cinquante fois plus d’eau à elle-même qu’elle ne pèse, vaut également la peine d’être essayée. Elle peut aider à provoquer la satiété.
  • Contrôle de l’appétit – un complément pour tous ceux qui essaient de perdre du poids et qui sont confrontés à une faim et des fringales constantes. Contient du HCA, brûleur de graisse naturel, et de l’extrait de haricot blanc. Ces derniers agissent comme des bloqueurs de glucides, ce qui leur permet de contribuer à réduire l’apport énergétique et à perdre du poids. Il ne manque pas non plus le populaire vinaigre de cidre de pomme et le chrome, qui contribue au bon métabolisme des macronutriments et aide également à maintenir une glycémie normale.
  • Les brûleurs de graisse – des substances qui peuvent aider à brûler un peu plus de calories au repos et pendant l’exercice, et ainsi favoriser la perte de poids.
    Bien que les compléments alimentaires puissent faciliter votre quête d’une silhouette plus fine, ne vous attendez pas à des miracles. En termes simples, aucune pilule ne fera l’exercice à votre place, et aucun déjeuner sain ne se préparera tout seul. Tout dépend de vous. De plus, vous serez d’autant plus heureux de vos résultats.

15. Ne le faites pas seul

Les choses se passent toujours mieux quand on a un partenaire. Essayez de trouver quelqu’un avec qui partager votre aventure. Il peut s’agir de votre partenaire, d’un parent ou même d’un ami. L’idéal est de se confier à la personne qui croit que vous pouvez le faire. La dernière chose que vous voulez entendre lorsque vous êtes en crise est : “Je t’avais dit que tu n’y arriverais pas, laisse tomber.” Vous avez intérêt à trouver quelqu’un qui peut vous faire sortir du canapé et aller à la salle de sport pour vous soutenir.

Si vous n’avez personne dans votre entourage proche avec qui partager votre parcours, vous pouvez rejoindre diverses communautés en ligne qui offrent un soutien. Les entraîneurs personnels ou les thérapeutes nutritionnels peuvent également être de grands motivateurs et vous aider à vous lancer. Mais pour certains, le simple partage des résultats avec leurs amis sur différentes applications peut suffire. C’est à vous de choisir l’option qui vous convient le mieux. Il est toujours préférable de ne pas rester seul.

16. N’attendez pas tout immédiatement

Réfléchissez délibérément au temps pendant lequel vous avez progressivement pris du poids jusqu’au point où vous êtes maintenant. Cela ne s’est probablement pas fait du jour au lendemain, n’est-ce pas ? Par conséquent, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre silhouette devienne mince du jour au lendemain. Tout prend du temps et vous avez l’ensemble du processus entre vos mains. Gardez cela à l’esprit lorsque la tentation se présente.

Vous avez envie de manger deux parts de gâteau supplémentaires après le dessert ? Demandez-vous alors si ce plaisir à court terme vaut la peine de vous éloigner de votre objectif. Tout dépend de vous et de vos priorités. Au final, cependant, vous serez plus heureux d’avoir trois centimètres de moins sur votre tour de taille qu’il y a une semaine, lorsque vous avez mangé du gâteau.

Envisagez de prendre des compléments alimentaires

Que devez-vous retenir ?

Perdre du poids n’est pas forcément aussi difficile que vous le pensez. Le plus dur est souvent de trouver la détermination nécessaire pour s’y mettre. Si vous n’en faites pas trop au début et que vous ne faites pas de grands changements tout de suite, vous verrez que c’est possible. Soyez conscient de votre point de départ et n’essayez pas d’atteindre la perfection du jour au lendemain. Au lieu de cela, incorporez lentement des changements subtils dans votre vie que vous adopterez progressivement. Et lorsque vous regarderez votre parcours dans quelques mois, vous serez surpris de voir à quel point votre vie a changé. En fait, ce n’était pas si difficile. Alors armez-vous de patience et croyez que cette fois, vous pouvez vraiment le faire.

Vous connaissez quelqu’un parmi vos amis qui aimerait enfin perdre du poids définitivement cette année ? Partagez cet article avec eux et facilitez leur parcours pour atteindre leur objectif.